Zéro déchet

de Frédérique Mergey

Zéro déchet

Réalisé par Frédérique Mergey - en développement

Il n’est pas nécessaire de rappeler que le monde est en « surrégime ». Pas un jour sans alerte prévenant de la nécessité de prendre des actions immédiates.

Certains ont emboité le pas il y a maintenant plusieurs années, des pionniers qui réinventent le monde et relèvent les défis environnementaux. C’est le cas d’Aline Gubri, qui depuis 5 ans, dans son quotidien, a effectué sa transition environnementale.

Auteure du best-seller « Zéro plastique, Zéro toxique » (éditions Thierry Souccar), Aline accompagne le lecteur dans la réduction des déchets et de son utilisation de plastique, avec l’objectif de réduire son impact environnemental et de protéger sa propre santé.

Aujourd’hui, Aline est à un tournant de sa vie de jeune femme – malgré tout, et animée par un optimisme sans faille – Aline veut avoir des enfants.

Comme fil rouge de ce documentaire, une lettre qu’Aline a écrit à son futur enfant. Une lettre engagée, convaincue que tous ensemble, nous pouvons inverser la tendance ; et l’occasion pour elle de faire part de ses doutes, de ses interrogations.